XJ308 (1998/2003)

La XJ308 est la remplaçante de la XJ300. Elle garde sa carrosserie, à quelques détails près, mais pour le reste c'est différent.


La XJ308 possède 3 motorisations et plusieurs finitions:

- Moteurs: 8 cylindres en V de 3.2l, 4.0l et 4.0l compressé.

- Finitions: Sovereign, Daimler et quelques séries spéciales comme l'executive ou la sport.
La finition "Sovereign" avait pas mal d'équipements de série.


La finition "Daimler" la plus luxueuse était d'une part une 4 places et possédait à l'arrière des tablettes aviation en bois laqué, la calandre et la baguette de coffre bosselées et quelques autres touches comme le "D" de Daimler brodé sur les appuis-tête.

La finition "Executive" série avec chassis sport (barre stabilisatrice arrière) et tarage des amortisseurs différent, équivalent Bilstein jaunes. Elle ne possède pas de régulateur de vitesse (option), pas de détection de pluie (option), pas de siège à mémoire (option) et quelques autres équipements absents par rapport à la sovereign.
Quelques détails de carrosserie permettent de les identifier rapidement.
Pour différentier une XJ308 d'une XJ300 il faut regarder les clignotants avant et les catadioptres laréraux qui sont ovales sur la 308 et rectangulaires sur le 300. Une calandre légèrement plus fine et des anti-brouillards ronds pour la 308 avec des pare-chocs différents.

Deux carrosseries sont proposées une normale et une rallongée version limousine ou l'allongement se fait sur les places arrière. Elle se distingue par des portes arrière plus longues.

Une version très haut de gamme est proposée : la Daimler SuperV8 rallongée avec motorisation 4.0l compressée. Un véhicule exceptionnel par sa présentation.



De même que la version Sport appelée XJR équipée du même moteur V8 4.0l compressé. Jantes 18", ressorts courts, boite spécifique, tours de vitres extérieures noir, bois précieux teinté sombre, sellerie cuir etc...