RETROVISEUR EXTERIEUR

Voici avec quelques photos ce que vous devez savoir sur le détail d'un rétroviseur. Le rétroviseur est un élément exposé qui casse sur un choc avec une autre véhicule ou autre.


Le retroviseur est composé de quelques éléments: - Le support en plastique et son socle en fonte d'aluminium qui est fixé à la portière. Le support est maintenu au socle par deux ressorts lui permettant les mouvements avant/arrière.


- Le mécanisme composé de deux petits moteur électrique associés à deux petites crémaillères en plastiques commandant le support de miroir.


- Le miroir dégivrant qui est "clipsé" sur le mécanisme et alimenté par deux petites cosses qui l'alimente lors de l'enclenchement du bouton de dégivrage sur le tableau de bord.


- Une coque chromée fixée au support par, du côté extérieur, deux tétons qui s'emboîtent sur le support au travers de deux trous avec à l'intérieur des clips auto-verrouillant, du côté intérieur, un ergot. Le démontage de cette coque est délicat car on ne peut pas tirer dessus sous peine de casser le support. Il faut tirer le miroir (côté extérieur) tout en glissant un tournevis moyen pour le tenir écarté. Ensuite à l'aide d'un très petit tournevis on relève légèrement les deux petits ergots de chaque clips. Il suffit d'écarter la coque pour l'enlever. Il sera nécessaire d 'appuyer les petits ergots des clips pour qu'ils retrouvent leur efficacité. Pour le remontage on place l'ergot de la coque et on rabat la coque pour faire entrer ses deux axes, on serre et le système s'auto bloque.