Réfection silentblocs crémaillère de direction ADWEST (1987/1992)
Les crémaillères des xj40 sont montées sur silentblocs et donc avec l'age ces silentblocs fatiguent et génèrent un jeu important sur la direction.
Pour être sur d'avoir un bonne quantité de polyuréthane on peut passer dans le silentbloc un fil abrasif. Un espace de 3mm suffit. Ensuite on place tout autour de chaque silentblocs du ruban adhésif solide et on s'assure que tout le tour est recouvert, bien collé et étanche :
Puis on présente la seringue vide et on effectue un trou sur le dessus de l'adhésif :
Une fois fait, on prépare le mélange de produit, polyuréthane et durcisseur, dans un pot en verre, en utilisant une balance pour les doses justes. 100G suffisent pour les deux côté en principe :
Lorsque le mélange est homogène, on l'aspire avec la seringue, puis on l'injecte dans chaque trou jusqu'au débordement puis on passe au suivant et on revient sur le premier pour compléter si nécessaire. Il faut injecter doucement pour laisser le temps au liquide de descendre. Lorsque le produit est injecté on essuie l'excédent et on place un chiffon tout autour :
On laisse sécher 24h avant de retirer les chiffons et l'adhésif :
L'idéal est de ne pas se servir de la voiture pendant 2/3 jours. La dureté maximal du polyuréthane est atteinte au bout de 7 jours. Après ce delais on peut utiliser la voiture avec une crémaillère précise et sans mouvement.
|