APPAREIL à REMPLISSAGE D'HUILE
Outillage : Perceuse, clé plate.
Ce système est une petit réservoir d'1 litre composé d'un manchon PVC de 100mm avec deux bouchons à visser de chaque côté (se trouve dans tous les négoces de bricolage).
Ensuite sur un des bouchon on perce un trou pour placer un raccord à visser (vis + deux écrous avec prise pour tuyau, trouvé au rayon compresseur). Un autre trou est percé à côté pour placer une valve de voiture (se trouve dans les centres de montage de pneus en récupération).
Pour l'intérieur un tuyau est manchonné sur le raccord avec une longueur pour aller jusqu'au fond du bocal.
De l'autre côté un tuyau d'environ 60/80 cm est placé de l'autre côté pour aller dans le trou de remplissage.
On enlège le couvercle du bocal et on le rempli d'huile de boite.
On place le bocal à plat, le tuyau dans le remplissage et à l'aide d'une pompe à vélo ou d'un compresseur on met environ 1 bar de pression.
Et là le liquide est chassé du bocal pour se retrouvé au bour de 2 minutes dans la boite. On renouvelle l'opération jusqu'au débordement.
Si vous n'avez pas de compresseur d'air alors il faut utiliser un pulvérisateur de jardin :
Il faut essayer de choisir un pulvérisateur avec sortie en bas (c'est mieux). On retire le pistolet et le filtre éventuel et voilà c'est tout. Il suffit de mettre l'huile dans la cuve de mettre le tuyau dans l'orifice de remplissage et de pomper. Pour stopper il suffir de chasser l'air avec la manette en haut. En y plaçant un bouchon de réservoir de liquide de frein muni d'une valve au centre on peut mettre en pression le circuit de frein pour la purge. On place du liquide de frein dans la cuve, on visse le bouchon sur le bocal, on place le tuyau du pulvérisateur et on pompe pour mettre en pression. Il suffit d'aller sur les 4 roues pour purger le circuit.
|